Je fais suite à la présentation mais en détail.
Seconde opération: la fabrication des 2 Arbres portant les moyeux/roues. Montés sur palier auto-aligneurs UCP 206. Un bon tourneur local m'a fait ça à un prix amical ! De plus il a monté à la presse les moyeux fournis et recalé en rotation...parfait.
le croquis des axes à tourner et les paliers |
Une poulie de 200mm sur l'arbre moteur
et rien sur l'autre termine les parties mobiles.
Ensuite je me suis attaqué au bâti...mécano-soudé.
Découpe de profilé à la disqueuse, perçage des différents trous et soudure sur table de bridage.
Pas mal de travail. Quatre jours complets.
Il a fallu, dans l'ordre, forer et placer les roues à gorge en V sur les 2 traverses basses.
Confectionner les 2 grands tés avec leurs tirants. Puis les coulisseaux de 400 en 70mm sur les 2 longerons porteurs de 1350 en 50mm, complétés par les écrous de blocage et les anneaux support de guidage.
Après cela usiner le PEHD de 10mm afin d'obtenir les 16 coussinets de glissement, les ajuster et les fixer par des vis de 4mm têtes fraisées à l'intérieur du profilé de 70mm.
Assembler ces deux éléments et terminer la structure par le haut. Un cadre en 30mm fixé par des plaques en té démontables sur les montants verticaux et des goussets d'angle achèvent l'ouvrage.
Un soin particulier est à apporter au calage et bridage au moment des soudures. Les équerrages et jeux sont primordiaux...et ça bouge vite, attention !
Un croquis, une idée des éléments.
Sur cet ensemble j'ai ajouté, pour la manœuvre de levée, le treuil et son câble parcourant les montants, les 2 galets soudés sur les coulisses de 70mm et la boucle d'arrêt sur le montant opposé.
le treuil manuel |
Les images suivantes montrent le principe.
galet et câble |
la boucle d'arrêt |
l'ensemble nu |
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